Test

Les amoureux du gaming, il n’en manque pas. Certains décident d’ailleurs d’en faire leur carrière professionnelle afin d’allier passion et métier. Diverses sont les formes de ce travail entre designer, programmeur et bien d’autres emplois. Qu’en est-il de ceux qui préfèrent l’indépendance ? Eh bien se tourner vers la toile peut s’avérer un bon plan. Togenit a choisi pour vous 7 chaines youtube de gaming parmi les plus appréciés sur la scène.

Game of Wars

7- PewDiePie
558953_506101376153459_409048014_n
pewdiepie (1)

De son vrai nom Felix Kjellberg, ce suédois est un vrai briseur de records. De la chaîne la plus suivie sur Youtube à la plus vue de tous les temps, ce jeune de 25 ans s’est bien établi sur le net. Grâce à ses 36 millions d’abonnés qu’il appelle « bros » et plus de 2300 vidéos à ce jour, il affirme gagner près de 4 millions de $ par an. Le contenu de ses vidéos ? Des « Let’s Play », c’est-à-dire des guides de jeu subjectifs et pleins de commentaires du joueur.

6- KSI

KSI

Nigérien de descendance, l’anglais Olajide Olatunji a principalement basé sa réputation sur FIFA Ultimate Team (FUT). Ses 9 millions d’abonnés apprécient ses cris de joie ou de rage assez spéciaux lors de ses matches en ligne, ainsi que certaines de ses attitudes particulièrement infantiles (casser un pc à chaque fois qu’il concède un but par exemple). La plupart de ses vidéos sont des pack openning ou des match en ligne de type wager, c’est-à-dire que le perdant offre au gagnant un joueur, la plupart du temps onéreux.

5- Joueur du Grenier


JdG

Faire resurgir ses souvenirs d’enfance à travers des jeux pas très d’actualité et présenter ceux-ci plusieurs décades plus tard n’est pas une si mauvaise idée. C’est ainsi que Frédéric Molas tiens une chaîne de plus de 2,3 millions d’abonnés, en se spécialisant dans le test d’anciens jeux jugés de très mauvaise qualité. Seul obstacle à ses travaux : le fait d’être francophone.

4- Chips et Noi

mercicetn Quand une chaîne se spécialise et se consacre à un seul jeu, il n’est pas évident d’avoir une audience massive. Pourtant, ces deux individus francophones se qualifiant de « commentateurs » ont réussi à établir une chaîne suivie par près de 150 000 personnes. Le jeu en question ? Evidement l’e-sport le plus suivi au monde, League of Legends (LOL).

3- VanossGaming

maxresdefault Ce mi-coréen mi-chinois né au Canada a su joindre humour et gaming. En l’espace de quelques 3 ans, il a pu s’établir une base de plus de 12 millions d’abonnés. On ne le vois jamais dans ses vidéos (hormis une vidéo de remerciement où il s’affiche) qui ont la particularité d’avoir un fond arc-en-ciel lorsqu’il n’est pas en jeu.
[addsensecash]
2- Speedyw03

KYR_SP33DY1

Qui d’entre nous ne joue pas ou n’a jamais joué à Grand Theft Auto ou Call of Duty ? Probablement presque personne. De tels jeux si populaires ont octroyé à notre américain ses 6,5 millions d’abonnés, surtout quand celui-ci poste une vidéo quotidiennement.
[addsensecash]
1- CaptainSparklez

<

Des vidéos s’articulant autour d’un jeu de cubes. C’est ainsi que notre Jordan Maron a commencé sa carrière sur Youtube. Résultat de ses 4 années passées à dédier son temps à des vidéos sur Minecraft : 8,5 millions d’abonnés, et plus de 1,7 milliards de vues totalisées sur ses vidéos. Certes, plusieurs autres personnes et organisations (IGN par exemple) se consacrent à faire des vidéos sur le gaming, cette liste ne recensant que quelques unes parmi ceux jugées les plus digne d’attention.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>